Photos C.N.P.C. 2012

Barre de navigation

Présentation

Bureau Photothèque 2012 Membres Adhésion CNPC Journal Regates 2012    

Cette page vous permet de voir ou de revoir des photos prises lors des différentes manifestations du CNPC durant l'année 2012.

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

Assemblée Générale du 14 janvier 2012

Cette réunion dans le restaurant "Le Bistrot" de Mandelieu s'est déroulée de façon amicale, rapport moral, présentation du budget, élection des nouveau membres du bureau et projets pour l'année 2012. Puis tout le monde est passé aux choses sérieuses, apéritif suivi d'un bon repas, tout cela dans une bonne ambiance.

 

       

        

 

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

 

Ouverture de la saison 2012 du CNPC, comme chaque année notre bar à huitres - 18 février 2012

C'est la première animation du club pour l'année 2012 et ce fut une réussite, d'autres suivront tout au long de l'année.

Un grand merci à une météo clémente, juste quelques nuages mais surtout un beau soleil, avec une température agréable pour la saison d'hiver et cela sans vent. Nous nous sommes retrouvés à 35 membres du club, avec deux nouveaux membres qui se joignent à nous. Dés 11h00 une équipe est venue pour préparer les tables, les chaises et surtout pour ouvrir les 24 douzaines d'huitres. Tout le monde était là à 12h00 pour l'apéritif, un représentant du port est venu trinquer avec nous, puis à 12h30 nous sommes passés aux choses sérieuses, les huitres et moules, crevettes et charcuterie pour ceux qui sont allergiques aux coquillages, des merguez et chipolatas au barbecue, fromages et tartes pour dessert. Tout cela accompagné de vin blanc, rosé et rouge. Ce repas avec une bonne ambiance dans le beau décor du port de Cannes a ravi tous les participants. Un grand merci à tous les organisateurs, ceux qui ont fait les achats, ceux qui ont préparé les tables et les chaises, ceux qui ont ouvert les huitres, et enfin ceux qui ont tout débarrassé, nettoyé pour laisser le ponton du port propre comme nous l'avions trouvé.

 

      

       

     

 

Apéritif CNPC du 2eme samedi du mois - 10 Mars 2012

De nouveau le beau temps fut avec nous donc de nombreux membres du CNPS sont venus sur le ponton pour se revoir, comme vous pouvez le voir sur les photos, plus de 30. De plus de nouvelles personnes ont fait part de leur intention de rejoindre le club. Nous avons tous parlé des prochaines sorties, sardinade au port de Moines et la Multimed superbement préparée par la famille Bianconi de nombreux concurrents et une belle affiche.

 

     

 

Sardinade au port des Moines de Saint Honorat - 24 Mars 2012

Ce fut une journée magnifique, un temps de printemps, grand soleil, bonne chaleur et une brise très légère. Nous nous sommes retrouvés 15 voiliers et 44 personnes en fin de matinée au port de Moines de Saint-Honorat pour passer une journée tous ensemble. Cinq bateaux ont pu rentrer dans le port et les autres ont mis l'ancre près de l'entrée du port dans un beau banc de sable. Merci à Marc Stassen qui a fait le taxi des mers avec son zodiac pour débarquer les personnes qui étaient à l'ancre et qui ne voulaient pas venir à la nage !! Notre président Pierre Zink avait fait tous les achats comme d'habitude, aidé par Guy Bouthinon qui avait acheté les 10kg de sardines. Nous avons commencé vers midi par un bon apéritif, puis plusieurs personnes ont mis en route les 4 barbecues qui se sont montrés un peu récalcitrants. Quelques tables et chaises avaient été apportées par les membres du club et vers 13h00 tout le monde s'est mis à table, taboulé, pâté, saucisson pour commencer, suivi des sardines grillées avec quelques merguez, tout cela bien cuit, puis fromage et pour dessert une bonne salade de fruits, accompagné d'un bon rosé. Puis dans l'après-midi tout ce petit monde s'est réparti en trois groupes, un pour la sieste, le second pour une partie de boules et le troisième une ballade autour de l'ile avec visite de l'abbaye des  Moines. Nous avons eu le plaisir d'avoir avec nous deux nouveaux membres du club qui ont trouvé l'ambiance de cette sortie très agréable et attendent les prochaines animations. Merci aux  membres du club qui ont participé à la réussite de cette sortie. Vers 16h00 Marc a fait de nouveau le taxi des mers pour ramener tous les participants à leur bateau à l'ancre près du port.

 

     

     

     

 

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

 

La Multimed - 7, 8 et 9 avril 2012

De nouveau une belle réussite pour cette régate de Multicoques de Cannes à Saint-Tropez sur trois jours organisée par le CNPC. Neuf multicoques ont participé. Le samedi 7 avril à cause d'un fort mistral, pointes à plus de 35nds, le comité de course a du annuler la régate Cannes à Saint-Tropez. Mais un groupe de 4 voiliers du club était parti le samedi matin à Saint-Tropez pour mettre la bouée de régate et pointer les arrivées, pour cause d'annulation les multicoques ne sont pas arrivés à Saint-Tropez, le groupe du CNPC de Saint-Tropez s'est consolé en mangeant et buvant.

Le Dimanche 8 avril ce fut une belle régate, avec des vents divers, de Cannes à La Chrétienne, puis retour sur Golfe-Juan et Cannes en passant au large des Iles de Lérins. Le Dimanche soir tous les régatiers se sont retrouvés dans un restaurant de Cannes, la coupe du classement scratch a été attribuée à Pleione un F40. Le lundi 9 avril une douzaine de Catas-de-Sport ont participé avec les gros multicoques à la dernière régate dans la baie de Cannes. Enfin le lundi soir ce fut la remise des prix dans les locaux de la capitainerie du Port de Cannes. Le classement final, tous groupes, a vu la victoire de deux multicoques du CNPC, Diadème de la famille Bianconi et Diatomée de la famille Berthelin.

 

     

      

      

     

     

     

 

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

 

Le Grand Prix du Port de Cannes - Dimanche 29 avril 2012

Alors que le samedi et le lundi ce fut un temps d'orage et de vent, le dimanche par miracle nous avons eu un temps nuageux certes mais avec un vent de 14/16nds idéal, néanmoins une forte houle a gêné considérablement la navigation des petits bateaux. A 11h00, 35 voiliers sont partis pour la dernière manche du CYCCIT 2012, la concurrence pour prendre la première place du classement a été âprement disputée, 33 bateaux ont terminé la régate dont deux catamarans du CNPC. Compte tenu des vents, c'est le parcours côtier N°1 qui a été choisi par le comité de course. Départ devant le port de Cannes, première bouée devant le Palm-Beach, seconde bouée devant la croisette, passage devant le port de Cannes, puis bouée devant le rocher de La Bocca et retour au port de Cannes, ce parcours quatre fois.

Le dimanche soir les prix et l'apéritif ont été offert par le port de Cannes, ceci s'est tenu au local du club au port du Beal. Le port de Cannes était représenté par Frank DOSNE (Directeur du port de Cannes) et Serge CHEPETKINE (Maitre de port de Cannes).

Nous remercions les organisateurs, les membres du comité de course et les représentants du port de Cannes pour leur support qui a permis la réussite de cette belle manifestation nautique dans la baie de Cannes.

 

     

     

     

      

 

Apéritif CNPC du 2eme samedi du mois - 12 mai 2012

Ce samedi 12 mai à 12h00, le CNPC reprenait les bonnes habitudes avec les apéritifs du 2ème samedi du mois sur le ponton Pantiero. Avant l'apéritif une démonstration pour l'utilisation d'un radeau de survie a été mise en place, ceci avec l'accord des responsables du port de Cannes. Plus de 45 personnes étaient présentes, une majorité de membres du CNPC, mais aussi des utilisateurs du port de Cannes qui n'avaient jamais vus la procédure et le déploiement d'une survie (la survie utilisé étant périmé). Le port de Cannes était représenté par Serge Chepetkine. La survie fut attachée au quai, puis lancée à l'eau, un coup sec sur la corde de la survie a déclenché le déploiement et en moins d'une minute la survie était prête à recevoir les naufragés. L'impression générale est que l'utilisation d'une survie semble facile, sauf le poids de la survie pour une personne seule et sa position dans le bateau pour la sortir rapidement.
Après cette démonstration à la satisfaction de toutes les personnes présentes, ce fut l'apéritif très convivial et animé comme d'habitude.

     

     

   

Apéritif CNPC du 2eme samedi du mois - 9 juin 2012

Ce samedi 9 juin à 12h00, le CNPC reprenait les bonnes habitudes avec les apéritifs du 2ème samedi du mois sur le ponton Pantiero. Avant l'apéritif une nouvelle démonstration pour l'utilisation d'un radeau de survie a été mise en place, ceci avec l'accord des responsables du port de Cannes. Plus de 30 personnes étaient présentes, une majorité de membres du CNPC, mais aussi des utilisateurs du port de Cannes qui n'avaient jamais vus la procédure et le déploiement d'une survie (la survie utilisé étant périmé). Tout s'est bien déroulé, à l'exception de la survie qui s'est déployée à l'envers, cela dans une situation réelle avec une mer agitée, la retourner dans l'eau pour la mettre du bon coté semble une tache bien difficile.
Ce fut à nouveau une réunion bien sympathique, tout cela avec un beau soleil.

     

Repas de fin d'année - 13 octobre 2012

Nous nous sommes retrouvés  au local du club du port du Beal, pour célébrer cette fin de saison 2012. Nous étions 47 membres du club et ce fut sympathique de retrouver certaines personnes que nous ne voyons pas souvent et raconter nos ballades de l'été . Le président nous avait organisé un méchoui très copieux et malgré quelques goutte de pluie, ce fut une réussite. Cela indique la bonne santé du club et l'enthousiasme de ses membres.

     

     

     

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

Régate CNPC - La Lérina - Dimanche 16 décembre 2012

Enfin une belle journée et une régate avec 20 concurrents très motivés, ce qui a fait plaisir aux organisateurs ainsi récompensés pour tout ce travail. Le soleil était là, la chaleur aussi, une mer changeante, parfois calme parfois agitée avec de jolis creux, un vent variable avec des moments de grande pétole et parfois des rafales à 20 nœuds, de quoi occuper tous les concurrents aux manœuvres. Puis en fin d'après-midi tout ce monde s'est retrouvé pour la remise des prix au local du club au Beal, pour boire le champagne avec toasts au foie gras, une bonne préparation pour les fêtes de fin d'année. Pour mémoire l'année dernière pour la même régate nous avions des flocons de neige.

     

     

      

Retour Accueil