Photos C.N.P.C. 2011

Barre de navigation

Présentation

Bureau Photothèque 2012 Membres Adhésion CNPC Journal Regates 2012    

Cette page vous permet de voir ou de revoir des photos prises lors des différentes manifestations du CNPC durant l'année 2011.

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

La Multimed Cannes Saint-Tropez - Samedi 23 avril au Lundi 25 avril

La huitième édition de la Multimed a eu beaucoup de soucis avec le vent. Trop de vent et de houle ont empêché les trimarans de sortir du port d'Antibes, la manche du samedi vers Saint-Tropez a donc été annulée. Le dimanche le temps fut superbe, avec un vent d'Est de bonne mesure. Le départ lancé depuis Cannes vers la Chrétienne ou il fallait virer pour un retour vers les Moines, tourner les iles et rejoindre l'arrivée au port de Cannes. Les vainqueurs Diadème en temps compensé (Nicolas Bianconni du CNPC), Trimaran Shadowfax (Pierre Peyron du YC Antibes), Catamaran à ailerons Diatomé (Daniel Berthelin du CNPC). Le dimanche soir tout ce beau monde de navigateurs et spectateurs s'est retrouvé dans un restaurant de Cannes pour une soirée bien sympathique.

 

     

     

     

 

Grand Prix du Port de Cannes - Dimanche 22 mai 2011

Le grand prix du port de Cannes a eu lieu par grand soleil et petit vent. Les régatiers ont eu le temps d'admirer la baie de Cannes, les Iles de Lérins, de boire un coup avant l'arrivée. Le soir a eu lieu la remise des prix au local du CNPC du port du Beal.

 

     

 

     

 

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

   

Week-end au Boréon - 3 et 4 septembre 2011

Nous nous sommes retrouvés une douzaine des membres du CNPC pour un week-end à la montagne, sans les bateaux, dans un chalet du Boréon. Le temps fut pluvieux, mais bien équipés nous avons pu néanmoins faire de belle ballades en montagne. Le samedi soir, tous autour d'une belle fondue bourguignonne, accompagnée de bonne bouteilles, le mauvais temps fut vite oublié. Heureusement pour la nuit, nous avions organisé un dortoir de ronfleurs et un dortoir des dormeurs normaux.

 

     

   

 

Repas fin de saison 2011 CNPC - 8 octobre 2011

Nous avons été nombreux à nous retrouver au local du club, port du Beal, pour partager un apéritif et un délicieux couscous préparé par un traiteur local et offert par le club. Le temps, un grand soleil et une bonne chaleur, a rendu cette réunion fort sympathique, les plaisirs de l'automne Indien.

 

       

 

       

Apéritif sur le ponton de Cannes - 12 novembre 2011

Comme tous les deuxième samedi du mois, ce 12 novembre le CNPC a tenu son apéritif mensuel sur le ponton de Cannes. Les mêmes amoureux de la voile se sont retrouvés pour un moment bien sympathique lors d'une super journée de beau temps. Ceci grâce à Pierre notre président et Guy Bouthinon qui se sont occupés de la logistique du bar.

     

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

Remise des prix du Grand Prix du Beal - 13 novembre 2011

Le vent souffle en tempête sous un ciel gris ce samedi, mais dimanche l’on nous annonce du beau temps et sans doute moins de vent. Une occasion rêvée pour participer au Grand Prix du Béal qui vous fera promener en baie au départ du Port du Béal. La remise des prix a eu lieu le dimanche 13 novembre à 18h00 au local du club port du Beal, avec un apéritif et dégustation de  merguez préparée dans la fumée par Guy Bouthinon et Olivier Dufour.

      

     

     

 

Apéritif du samedi sur le ponton A du port de Cannes - 10 décembre 2011

Comme tous les deuxième samedi du mois, ce 10 décembre le CNPC a tenu son apéritif mensuel sur le ponton A du port de Cannes. Un temps hors saison, soleil et chaleur furent présents et il ne fut point besoin d'alcool pour se réchauffer. Quelques merguez furent les bienvenues, avec le plaisir de se retrouver entre amis de la voile.

  

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

Régate CNPC - La Lérina 2011 - 17 décembre 2011

Organisée par le CNPC, la Lérina fut aussi la dernière étape du challenge CYCCIT d'hiver 2011, disputée par 33 bateaux. Le départ sous un temps froid du vieux port de Cannes, avec des flocons de neige et un vent presque absent fut difficile pour les bateaux et les équipages. Mais en arrivant vers les iles un vent erratique en direction et puissance (rafales de 20 à 25nds), un orage avec éclairs et nuages de couleur d'encre, tout cela a donné de l'animation à cette régate. Il fallait faire deux fois le tour des iles avec départ et arrivée devant le port de Cannes, mais vu les conditions, pour les petits bateaux le comité de course a réduit la régate à un seul tour. En fin d'après-midi le CNPC pour remercier tous ces courageux et transis régatiers, qui se sont retrouvés environ 80 personnes au local du CNPC pour la remise des prix (pas de coupes mais un panier garni), leur a offert foie gras et champagne comme chaque année.

Les gagnants par catégories: classe ABC WADINI de Pierre GIACCONE du ISCR, classe D BONZA de Fabien SIMONET du CNN, classe EFG-R3-R4  NUTELLA de Max LAOUT du CNN, classe L-R2 NERVOUSTER de François HUGUIER de YC Villeneuve, Multicoques LIBELLULE de Joseph BERSANI du BN Théoule. Le classement complet se trouve sur la page "Régates 2011 et 2012".

       

       

     

        

        

 

Retour Accueil