Photos C.N.P.C. 2013

Barre de navigation

Présentation

Bureau Photothèque 2014 Membres Adhésion CNPC Journal Regates 2014    

Cette page vous permet de voir ou de revoir des photos prises lors des différentes manifestations du CNPC durant l'année 2013.

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

Assemblée Générale du 12 janvier 2013

Cette réunion dans le restaurant "Le Bistrot" de Mandelieu s'est déroulée de façon amicale, rapport moral, présentation du budget, élection des nouveaux membres du bureau et projets pour l'année 2013. Puis tout le monde est passé aux choses sérieuses, apéritif suivi d'un bon repas, tout cela dans une bonne ambiance.

     

   

 

  

Apéro port de Cannes le 9 février 2013

Nous reprenons nos habitudes de l'apéro le second samedi de chaque mois sur le ponton du port de Cannes. Le beau temps était avec nous, grand soleil et une petite chaleur pour un début février, alors que les montagnes étaient toutes blanches. Environ 35 personnes se sont retrouvées, pour parler du programme des prochaines sorties du club. Cinq nouveau membres se sont inscrits lors de cette réunion.

 

        

     

 

Les huitres au Beal le 23 février 2013

Comme prévu la météo fut exécrable, pluie et froid. Mais grâce à une bonne organisation, le coin du Beal fut transformé en petit cocon avec les toiles et le chauffage naturel des corps humains. Nous avions prévu 37 couverts, mais malgré le mauvais temps tout le monde est venu et c'est à plus de 40 que nous nous sommes retrouvés. Il a fallu pousser les murs et serrer les convives comme des sardines. L'ambiance fut super, le repas copieux, huitres, crevettes, charcuterie, merguez, fromage et gâteaux, avec un bon apéritif et du vin. Nous avons eu le plaisir de voir trois nouveaux membres du club qui continue tranquillement à s'agrandir. Le président malgré sa santé chancelante est venu et a transmis à tout le monde ses microbes de manière équitable ! Tout cela ne fut possible que grâce au dévouement des habituelles personnes qui ont fait les achats, préparé la table, fait le barbecue, je cite, Guy Bouthinon, Marc Stassen, Gérard Michelon, Olivier Dufour et Nelly Monteil pour le mimosa. Nous avons eu avec plaisir la visite du maitre du port de Cannes Serge Chepetkine, qui n'a pu rester très longtemps cause travail. Le repas s'est terminé vers 14h30 et tout le monde a gentiment donné un coup de main pour le rangement et le nettoyage.

Je vous rappelle nos prochaines sorties, le 9 mars apéro sur le ponton du port de Cannes et le 23 mars sardinade au port des moines.

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

 

     

     

 

 

Apéro port de Cannes le 10 mars 2013

Malgré un temps instable et une fraicheur persistance, nous nous sommes retrouvés nombreux, toujours dans une bonne ambiance.

 

     

 

 

Sardinade du samedi 23 mars 2013

Le temps ne fut de nouveau pas avec nous. De la pluie et du vent n'ont pas rendu possible la sardinade au port des Moines, donc ce fut un repli dans le local de club au port du Beal. Tout le monde à répondu présent et grillades et sardines ont fait le régal de tous les membres du club.

 

     

 

Sortie amicale à Port-Cros le week-end de Paques 2013

Plusieurs bateaux du club se sont retrouvés pour le week-end de Paques à Port Cros. Beau temps avec un bon vent qui a permis une belle navigation à la voile. C'est le départ d'une belle saison de voile.

 

   

 

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

 

Le Grand prix du port de Cannes du 14 avril 2013 - Les Bateaux

Cette régate fut une grande réussite, un peu de vent force 3, pas de mer et du soleil avec la chaleur. Quarante bateaux au départ, seulement deux abandons pour problèmes technique. Les premiers ont été très rapides, le X37 et les NITROs. Mais les petits derniers n'auraient pas pu terminer dans les temps avec 4 tours, aussi le comité de course a arrêté la régate au 3eme tour.

 

     

     

   

 

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

 

Le Grand prix du port de Cannes du 14 avril 2013 - La remise des prix

Comme il se doit, à 18h30 tout les concurrents se sont retrouvés au local du CNCP du port du Beal pour la remise des prix. Les prix et l'apéritif offert par le port de Cannes. Cette année un joli prix pour le premier et un prix spécial pour le dernier afin qu'il ne perde pas le moral et progresse l'année prochaine.

 

      

     

     

     

     

 

 

Apéro port de Cannes le 11 mai 2013

Avec le beau temps, soleil et chaleur, nous nous sommes retrouvés à plus de 40 personnes pour cet apéritif convivial. Puis ce fut la démonstration de la survie, effectivement très lourde et il nous a fallu deux costauds pour la jeter à l'eau. Rapidement elle s'est gonflée prête à accueillir 6 personnes. La question que beaucoup de personnes se sont posé, dans la mauvais temps, avec des vagues et un bateau qui coule, seront nous capables de jeter à l'eau une telle survie.

 

       

 

 

Apéro port de Cannes le 1er juin 2013

De nouveau le beau, donc beaucoup de monde à cette réunion mensuelle des membres du club, toujours dans la joie et la bonne humeur.

     

     

 

 

Journée à Ste Marguerite et Barbecue au fort le 8 juin 2013

Suite à une proposition de Pierre Plumejeau lors de l'AG de janvier 2013, une nouvelle animation a vue le jour "sortie à l'ile Saint Marguerite et repas barbecue au fort de l'ile". Ce fut un beau succès car 32 personnes ont participés à cette sortie, malgré un temps quelque peu nuageux, mais pas de vent, pas de pluie mais une averse de gens heureux de se revoir. Merci à Pierre Plumejeau pour cette organisation, les négociations avec "Cannes jeunesse" pour le prix du repas, les conditions, le transport.

 

     

     

     

 

 

Fête du port de Cannes 29 juin 2013 - Les pirates du CNPC

       

        

 

Pour visualiser une photo en grand et de meilleure qualité cliquez sur cette dernière

 

Sortie du Boreon 31 aout au 1er septembre

Une dizaine de personnes du club se sont retrouvées pour un beau week-end à la montagne sans les voiliers. Bonne ambiance, fondue bourguignonne le soir et le lendemain ballades dans la forêt au milieu des framboises et myrtilles. Le beau temps fut de la partie pour compléter cette sortie.

 

        

       

Sortie Choucroute au Beal le 28 septembre 2013

La sortie était prévue au port de La Figueirette, mais les prévision météo ne s'annonçaient pas bonnes. Aussi jeudi nous avons modifié le programme et nous avons organisé la choucroute au local du club au port du Beal. Nous nous sommes retrouvés un peu plus de 25 personnes autour d'une bonne choucroute chauffée sur place avec bière vin rosé/blanc et une superbe tarte aux fruits rouge de la saison. Un occasion de plus pour les gens du club de raconter leur voyage de l'été.

     

     

Repas fin de saison, méchoui au Béal le 12 octobre 2013

C'est par une fin de matinée fraiche que nous nous sommes retrouvés environ 53 personnes au local du club du Béal pour un repas de fin de saison. Le traiteur était déjà là depuis 8h00 pour installer le matériel de cuisson et mettre en broche le mouton. Un petit groupe a installé les tables, les chaises, nappes, verres, assiettes et couverts pour que tout soit prêt à 11h30. Puis ce fut l'heure de l'apéritif et vers 12h00 le traiteur nous a offert une bonne Kémia cuite à la plancha. A 13h00 tout le monde est passé à table, la chaleur était revenue et nous avons tous apprécié le méchoui superbement goûteux et bien cuit, les pommes de terre rate et les haricots au curry lait de coco, le tout avec vin blanc rosé et rouge. Puis ce fut le dessert trois gros gâteaux aux fruits rouges. Deux nouveaux membres se sont inscrits au club. Comme toujours une bonne ambiance dans cette réunion amicale et festive sous un beau soleil et ciel bleu.

        

         

        

Régate Grand Prix du Béal le 27 octobre 2013

C'est par un beau temps mais avec un vent capricieux que cette régate a eu lieu dans la baie de Cannes. Au départ 37 bateaux dans plusieurs catégories, peu de vent, puis il s'est levé au milieu de la régate, force 3 à 4 et vers la fin, il a disparu laissant quelques bateaux en difficulté pour couper la ligne d'arrivée. A 18h30 tout le monde s'est retrouvé au local du club du Béal pour la remise des prix et un apéritif avec merguez très apprécié par tous les concurrents et organisateurs.

      

        

         

        

 

Apéro port de Cannes le 9 Novembre 2013
Grand soleil. Nous étions une vingtaine d’amis. Les travaux du port se poursuivent et le club ne perd pas ses bonnes habitudes.

 

 

La grande dernière avant la fin 2013 : La LERINA

Sous un soleil radieux, plus de 30 voiliers étaient sur la ligne de départ.  Vent très faible qui s’est renforcé en début d’après-midi, ce qui a permis à tous les concurrents de terminer la régate.
Tradition oblige, La remise des prix, au local du Béal a régalé les présents avec foie gras champagne, et  remise de récompenses de qualité. Le tirage au sort initié par notre Président, a ajouté du piquant et les surprises furent très appréciées des chanceux. Malgré la baisse des températures, l’ambiance fut des plus chaleureuses et, promis… on se retrouvera l’an prochain encore plus nombreux.

 

Retour à l'accueil